La petite fille aux allumettes
Écoutez, lisez l'histoire puis répondez aux questions ci-dessous !
LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES
d'après Hans Christian Andersen
Il faisait vraiment très, très froid ce jour-là ; il neigeait depuis le matin et maintenant il faisait déjà sombre ; le soir approchait, le soir du dernier jour de l'année.
Une petite fille portait des allumettes : elle en tenait une boîte à la main pour essayer de la vendre. Mais, ce jour-là, comme c'était la veille du nouvel an, tout le monde était affairé et par cet affreux temps, personne n'avait le temps de s'arrêter et de considérer l'air suppliant de la petite fille.
La journée finissait, et elle n'avait pas encore vendu une seule boîte d'allumettes. Tremblante de froid et de faim, elle se traînait de rue en rue.
Des flocons de neige couvraient maintenant sa longue chevelure. De toutes les fenêtres brillaient des lumières et de presque toutes les maisons sortait une délicieuse odeur de volaille qu'on rôtissait pour le festin du soir.
Après avoir une dernière fois offert en vain son paquet d'allumettes, l'enfant aperçut une encoignure entre deux maisons. Elle s'y assit, fatiguée de sa longue journée, et s'y blottit, tirant à elle ses petits pieds : mais elle grelottait et frissonnait encore plus qu'avant et cependant elle n'osait pas rentrer chez elle.
Elle n'y rapporterait pas la plus petite monnaie, et son père la battrait.
Choisissez la bonne réponse !
Cliquez sur l'icône verte pour continuer !