Je me permets de me présenter.
Je m’appelle Igor Romanov et je suis médecin, psychiatre russe et suédois.
J´habite et travaille en Suède à Stockholm.
Je travaille actuellement comme praticien hospitalier dans un service public de psychiatrie à Stockholm.
Mon expérience professionnelle :
Après avoir obtenu le diplôme de docteur en pédiatrie à l’Université de Médecine d´État de Moscou j´ai travaillé comme médecin dans un service de rééducation et de médecine sportive à Moscou.
Après m’être marié avec une Suédoise, je suis parti vivre et travailler en Suède en 2003. En Suède après avoir travaillé pendant deux ans comme interne dans un service hospitalier pour obtenir l’autorisation de pratiquer la médecine en Suède.
J´ai passé et réussi l’examen pour y exercer la médecine (un examen nécessaire à tous les médecins non citoyens de la communauté européenne. Après avoir reçu mon attestation de pratique de la médecine en Suède, j´ai décidé d´approfondir mon expérience dans le domaine de la psychiatrie et après 5 ans de formation dans le service de médecine de l´addiction à Stockholm, j´ai obtenu le diplôme d´études spécialisées (DES) en psychiatrie.
Entre 2013 et 2014, j´ai travaillé comme spécialiste en psychiatrie au sein du service de médecine de l´addiction à Stockholm.
En 2014, après m’être spécialisé dans la médecine de l´addiction, j´ai eu l’opportunité d’accroitre mon expérience en psychiatrie. J´ai alors commencé à travailler en psychiatrie générale en soignant des patients souffrants de problèmes d’anxiété, de dépressions, de troubles bipolaires, d’épuisements professionnels, de surmenages chroniques et de problèmes d´addiction.
Dans mon travail, je suis continuellement en contact avec les services d´aide sociale, avec lesquels nous avons une étroite collaboration pour prendre en charge nos nombreux patients. Une autre de mes missions est de conseiller les médecins généralistes à propos de problèmes psychiatriques ou d’addiction qui surviennent chez leurs patients des polycliniques de notre région hospitalière.
Cela fait plusieurs années que je fais le rêve de vivre et d’exercer la médecine en France.
J’ai grandi en Russie avec la culture française. A la maison, on parlait russe et français, j´ai aussi lu beaucoup de livres français et j´ai appris à aimer la musique et la cuisine française. Je me rends souvent en France, notamment à Paris et en Provence, pour y rencontrer mes amis.
Je maîtrise le français et continue de l’étudier pour encore améliorer mon niveau. Je lis aussi couramment des livres spécialisés (de médecine) en français.
Dans l’espoir de pouvoir me présenter de vive voix recevez, Messieurs, l’expression de mes sentiment les plus respectueux.
Igor Romanov