Après avoir visité la baie nous trouvons un petit troquet local où nous grignotons sur le pouce et nous repartons vers …
Skansen
Skansen est un musée vivant. Il s’y passe quelque chose de nouveau, chaque semaine, à longueur d’année.
Tous les temps forts de l’année, fêtes religieuses et civiles, sont célébrés dans la tradition.
L’été, il y a des concerts de musique classique, d’opéra, de jazz, de musique pop et de blues.
La danse et la musique folkloriques ont depuis fort longtemps leur place à Skansen et des présentations y sont données pendant l’été.
On trouve à Skansen quelque 150 maisons et fermes, amenées là des quatre coins de la Suède. La plupart date du XVIIIe, du XIXe et du XXe siècle. Leur décor montre comment vivaient, habitaient et travaillaient des personnes de différentes classes sociales. Des guides-acteurs historiques en costumes d'époque vous accueillent, prêts à évoquer pour vous la vie d'autrefois dans la demeure que vous visitez.
En hiver, il n'y a qu'un petit nombre de maisons ouvertes, entre 11h et 15h.
La ferme d'Älvros se compose de plusieurs bâtiments: maison d'habitation, écurie, étable, aire et bloc de dépendances. Ceux-ci encadrent une cour rectangulaire. Le décor est celui d'une ferme du nord de la Suède au début du XIXe siècle, mais les bâtiments eux-mêmes sont plus anciens. La maison d'habitation est de type jumelé, comprenant une entrée, une petite pièce au milieu et une grande pièce de chaque côté.
Le parc zoologique de Skansen comprend quelque 70 espèces. C’est avant tout la faune scandinave qui y est représentée, avec des animaux sauvages nordiques tels que l’ours brun, l’élan, le renard, le lynx et le renne.
Alain