Le site de rencontres "Copains d'avant" a fait la connaissance de Laurent par l'intermédiaire d'un message qu'il nous a récemment envoyé. Ce message nous explique qu'il a retrouvé son amoureuse de lycée grâce à notre site et qu'il espère que d'autres personnes retrouveront à leur tour leur amour perdu.
Laurent : "J'espère que d'autres personnes retrouverons leur amour perdu"
Copains d'avant : "Comment avez-vous rencontré votre amoureuse ?"
Laurent : La toute première fois que je l'ai vue, j'avais 14 ans. Je l'ai rencontrée lors d'une balade à vélo. Elle m'a donné rendez-vous mais je n'ai pas osé y aller. Nous nous sommes retrouvés deux ans plus tard au lycée. Nous nous sommes longtemps tournés autour avant de franchir le pas. Malheureusement, je trouvais qu'elle ne m'aimait pas assez. elle était trop timide et ne voulait pas que ses copines le sachent. Nous nous sommes séparés et j'ai déménagé peu de temps après.
Copains d'avant : "Qui a fait la démarche de retrouver l'autre ?"
Laurent : elle m'a recherché là où nous habitions avant et sur internet aussi. Finalement, c'est moi qui l'ai retrouvée en août 2009. Ma mère m'avait beaucoup parlé de Copains d'avant, alors j'ai voulu essayé pour voir si ça marchait vraiment. J'y ai retrouvé de nombreux amis et puis j'ai tapé son nom. Je lui ai envoyé un message et elle m'a répondu par un mail très court : " Voici mon numéro ... appelles-moi ".
Copains d'avant : "Comment se sont passées les retrouvailles ?"
Laurent : Nos retrouvailles se sont d'abord faites par téléphone. Nous étions de vrais gosses après huit ans sans contact. On s'appelait chaque jour pendant des heures. Mais je ne croyais pas aux relations de longue distance. Elle habitait toujours les Vosges et moi j'étais parti à Marseille. J'ai fini par accepter de la revoir. Je suis retourné là-bas en octobre 2009. Ce fut un grand moment. Nous nous sommes remémorés plein de choses. Elle n'avait rien oublié. Aujourd'hui, j'ai quitté Marseille et je vis avec elle. Nous avons le projet d'avoir un enfant et de nous marier.
Copains d'avant : "Une anecdote ?"
Laurent : elle a gardé toutes mes lettres. Pourtant ce n'était que des lettres de reproches. Je lui en voulais d'être obligé de se cacher. Mais cela nous a aussi rappelé de merveilleux souvenirs comme les baisers volés près de la salle de sport ou ceux que nous échangions à la gare car nous prenions tous les deux le train mais dans des directions différentes.