Pourquoi l'avez-vous fait ?
Écoutez puis répondez aux questions ci-dessous !
Le rôle de l'écrivain public :
Cliquez ici>>
Mini keyboard: ç é è î ë ê ô à ï û ü
Un scribe en Egypte
L'écrivain public se définit comme « une personne qui rédige des lettres, des actes, pour ceux qui ne savent pas écrire ou qui maîtrisent mal l'écrit ».
De tout temps, l’objet du métier d’écrivain public a été de se placer comme le trait d’union entre les individus et les nécessités administratives ou sociales. Aujourd’hui, cette profession est plus que jamais nécessaire puisqu’elle répond à une demande d'aide à l'écriture.
L'écrivain public contemporain peut développer un large éventail de services rédactionnels : documents administratifs, courriers personnels, discours, faire-part, pages Web, biographies, récits de vie, textes littéraires, corrections, réécritures, etc.
Il peut aussi animer des ateliers d'écriture ou assurer des permanences au sein d'associations ou dans les mairies. Il sait s'adapter à la demande, aussi bien pour le compte des particuliers, des entreprises et des collectivités locales, afin de leur permettre de communiquer de manière efficace.
Selon les écrivains publics professionnels regroupés au sein d'associations professionnelles telle que Plume et Buvard, l'AEPF, le GREC ou encore leurs syndicats le SNPCE et le SEPPE, cette diversité des modes opératoires fait la richesse et la variété de cette profession, tout en laissant chacun d'entre eux libre de choisir son domaine de prédilection en fonction du tissu social qui l'entoure. Wikipedia.fr
1 - Pourquoi est-ce que Pierre a démissionné ?
2 - Qu'est-ce que les amis de Pierre ont pensé de son choix ?
3 - Et vous qu'aimeriez-vous faire ?
4 - Ecrivez une phrase avec chacun des mots suivants : "Aménagement du territoire", "Aspirer", "Épaisseur", "Visiophonie"